Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du talweg
31 mars 2017

Parachèvement

 

 Comme annoncé, l'entreprise BHL est intervenue cette semaine. Deux engins de fort calibre, pilotés par des hommes en chemise blanche à col ouvert (je comprends mieux le sigle de l'entreprise),  se sont occupés de nos rangées de "brindilles". voici quelques photos montrant les engins et le résultat après passage.

le tracteur broyeur, genre rotovator : un cylindre équipé de chaine tournant très vite. les chaines frappent le bois qui est cassé et réduit en miettes(grosses  miettes qd  même)

j'ai publiées qques vidéos sur youtube à voir sous les photos( je suis en cours!!)

IMG_1513ici, le tracteur broyeur

IMG_1514là, la pelle mécanique qui met de l'ordre et regroupe les branches éparpillées pour un deuxième passage du broyeur et, dans le même temps dégage les gros obstacles sur les berges. 

IMG_1515

IMG_1516laminé vous dis-je!

IMG_1518

 

IMG_1519

IMG_1520

IMG_1521remise en tas pour le deuxième passage

IMG_1522

videos: 

amisdutalweg2

dynamique du broyage,ne pas laisser une main traîner! et surtout ne pas rester dans la trajectoire ça crache vilain. 

 

la pelle reconstitue la "chenille" pour le broyeur. je trouve que l'on était presque aussi rapide. Mais eux n'ont pas eu le C.C.

Bon, il serait temps de contempler, ensemble, ce travail autour d'un verre. On attend le top de notre présidente

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis du talweg
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 077
Newsletter
Publicité