Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du talweg
12 novembre 2018

Route du rhum 2018 samedi 10 nov 18

Pour nous, la RDR 2018 est bien finie. Voici presque une semaine que nous avons viré le cap Fréhel à destination de Pointe à Pitre, le temps était splendide au début et puis les éléments se sont manifestés jusqu'à nous obliger à trouver un abri pour préserver le bateau et toutes nos chance de repartir.

Alors.....ne perdons pas notre temps et occupons nous du sous bois.

 Après la tempête de début de semaine, nous bénéficions, ce samedi d'un temps radieux. Pourtant les prévisions, plus que pessimistes, nous incitaient à rester au plum. Bravo donc à tous ces courageux qui se sont risquer à affronter les éléments. le but de l'intervention était de nettoyer le chemin grand talweg et de curer les ruisseaux.

Une 1ere image montrant le sous bois en automne


12

le ruisseau petit talweg après curage. Et pour l'avoir dans cet état, il en faut du curage (Johnny)
6

Le ruisseau grand talweg qui se refait une beauté avec l'aide de Myriam notre présidente. 
16
 

Monique en plein boulot, le chemin qui borde le ruisseau a retrouvé des dimensions plus confortables. On voit maintenant où poser ses pieds
17

Ici Delphine et Leila qui ramassent les branches coupées pour nettoyer le chemin.

 

19

Et côté petit talweg Catherine qui cure le ruisseau avec son équipe.

La gente féminine est bien représentée. Il faut rajouter à ces dames photographiées Paule qui était certainement cachée, mais en plein boulot  lors de mon passage, car oui, il faut bien le dire, j'étais exempté pour cette corvée automnale.

Bon, je viens de me prendre un retour fond de court de la part du rédacteur chef, Delphine, qui me dit que mon heure d'arrivée m'a empêché de voir tous les impétrants. Je suis confus(en un seul mot merci) et je me confonds(encore) en excuses. Donc nous avions, de bonne heure, Michel et son fils Simon. Comme Jean-Sebastien était également au boulot c'est agréable de  constater que nos amis arrivés en 2018 n'ont pas hésité à venir renforcer les rangs. Merci à eux. Sachez cependant que l'on travaille au noir et qu'en plus on est pas payé. De la saine exploitation en quelque sorte.

10

.Une invitée de dernière minute, la copine de Kevin qui traînait au bord du ruisseau. attention toutefois car cette charmante bestiole sécrète sur sa peau une substance vénéneuse pour éloigner les prédateurs. Pour l'homme le risque est minime mais attention à ne pas porter les doigts au visage après contact. j'ai ajouté un lien dans le bandeau de droite. La vidéo présente cette salamandre qui vit essentiellement la nuit dans les sous bois assez humides
20

21

22

Patrick,notre tronçonneur des lilas au travail. Il bosse avec STIHL et prend la peine de s'arrêter pour immortaliser la Cène. Tous ses potes ne sont pas encore là mais il pense qu'ils les retrouvera au C.C.. Bon c'est pas comme s'il surveillait à travers le judas.
23

Et je te fais des ptis bout...24

Là c'est juste après un changement de chaîne, un peu comme au tennis après huit jeux. Mais quelquefois ça dure moins longtemps. En l'occurence (qui vient juste d'arriver) une pierre s'est glisser sous le tronc, et a ruiné le plaisir de Patrick qui se régalait avec les performances de l'engin. Bon ben quand y a plus de chaîne ya plus de plaisir.
26

27

Et voici Quentin qui va d'un pas dynamique chercher une autre brassée
28

Tout comme Donatien qui ne ménage pas ses efforts
31

Qelques photos côté grand talweg : ici Eric (l'ai-je bien descendu) ?

18

Là Bruno et Donatien. Bruno est équipé de son casque. De 2 choses l'une, soit il écoute de la musique soit il était tronçonnant. Hélas, mon bref passage n'a pas pu saisir l'instant où il faisait corps avec sa  machine. Ce n'est que parties remises comme disait....
7

Un travailleur prudent: il n'a pas les mains dans ses poches car il sait que si il tombe on ne pourra pas faire passer ça pour un accident du travail !!
8

Côté petit talweg ça ne rigole pas, je viens de leur passer le message pour la pose C.C. , pas d'écho, le temps presse et l'équipe veut remonter à la source avant midi.
9

Au premier plan Yann puis Patrick. Le pti jeune tombé dans le ruisseau c'est Guy; de dos Yves

11

Le titre de la chanson de Johnny" Quoi ma G....e, qu'est ce..."

1

Guy en plein taff
2

Pas le temps de poser, ça rigole pas!
4


ça taille toujours, ça inspecte sous le petit pont, bon personne ne se cache là-dessous

5

 un peu de jaja dans les bécanes avant de changer de jaja pour le gosier34

Ah ça y est, enfin...
15


14

Mille excuses à Jean-seb le nouvel arrivant qui a également payé de sa personne en cette belle matinée sans être sur la pellicule.Et pourtant j'ai shootté mais mon vieil appareil ne le connaît pas encore suffisammest pour imprimer. Paule est sur cette photo le photographe est....
37

Et sur celle ci il y a Patrick donc....
36

Merci encore à tous ces courageux qui contribuent à maintenir un écrin où il fait bon se balader. La prochaine fois j'espère que ma coiffe bretonne sera remise pour être de la partie avec vous. 

Prochain RDV samedi 8 décembre.

A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitations au talentueux journaliste 👍🏾<br /> <br /> Il ne faut pas oublier l'intervention de Michel et de son fils :Simon tous deux matinaux(grand talweg)<br /> <br /> encore un bon moment passé et une belle matinée :nous avons bien bossé!
Répondre
Les amis du talweg
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 079
Newsletter
Publicité