Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du talweg
11 décembre 2018

Samedi 8 dec 2018

 

Une nouvelle fois, la fine équipe se mobilisa pour une intervention côté grand talweg. Mon ami Guy avait accepté de faire tourner ma tronçonneuse pour éviter les dépots de carburant, c'est à 8h55 que nous démarrions l'engin, tout pleins faits évidemment.

Je le laissai partir seul, puis, passée une demi heure, et  entendant les miaullements dans le lointain je m'équipais de mon Olympus de 1922 (un modeste, sans trop de pique selle, puisque je suis, en plus, un fervent de la petite reine) modifié 1947 qui m'évite de m'échiner(sur les conseils d' André Téchiné)  à faire maigrir les photos pour les insérer sur le blog. Eh oui, mesdames, elles aussi sont au régime, je les pèse et les redimensionne.

Ce propos liminaire passé, équipé mes mes bottes de sept lieues, j'arpente en direction des travailleurs forts estiers(oui c'est tiré par les chleus mais près des marais ça passe). Plus j'avance et moins j'entends les machines. Bigre, aurai-je manqué le premier C.C.? Non ça repart. Très vite je rencontre Patrick, Paule,François et un jeune homme, nouvelle recrue. Je me renseigne auprés de Paule qui n'a pas encore contacté les RG. Craignant un intrus avide de travail et d'efforts nous le hèlons, il se présente: ses parents ont acheté la maison qui fait l'angle bas entre l'allée du traict et l'allée des sapins. Bon je sais la description peut sembler zaroïde mais je m'interdis de mentionner les noms.

 

 

 

Patrick un habitué en plein effort


41

Ici Jean-Bapt et Guy

42

en lui prêtant la tronçonneuse je vois que j'ai fait un heureux


43

Paule testant son biceps droit

44

Là vous apercevez Bruno l'oeil méfiant, aurait -il eu mailles à partir avec Kevin? Par les temps qui courent la vigilance est de mise

P1010072

c'est maintenant un classique:  la volée de marches

46

Michel s'y risque aussi mais plus modeste ( il est vrai que nouvel arrivant, il ne tient pas à se faire remarquer)

P1010091

Patrick et une chaîne neuve. Bon il a compris, il tronçonne en tournant le tronc

47

François l'écolo ne fait pas relache, le sécateur s'en donne à coeur joie. Par contre, là, gros pépin, il vient de sectionner une petite racine et l'arbre à pris de la gite d'un coup. 

48

Ici Sixte,Patrick et Myriam

P1010081

Guy et son jouet

50

Sixte de dos

51

on approche du moment fatidique. je ne fais plus les présentations

53ça cause

52ça recause

54

Ici un autre petit nouveau, il s'agit de François2 en polo rouge il est de la même famille que Sixte. Merci à eux pour le coup de main.
P1010090

Guy en phase recharge pour la tronço. On voit également qu'après le boulot abattu le bois s'éclaircit

P1010093

Son oeil interrogateur lorgne du côté de François1 qui est en train de régler un niveau sans coincer la bulle (car comme le dit le saint père il y a...)

P1010092

pour moi il s'agit d'une nouvelle façon d'empocher les bénéfices


P1010094

Et le meilleur pour la faim(la soif aussi) Sixte de face adossé au tronc
P1010095

 Bon, après cet intermède casse-croutant des furieux ont continué jusqu'à 13h00. c'est le cas de mon Guitou qui me rapporte la tronço exténué (sans e) il est rincé mais content d'avoir participé.

D'autres furieux++ y sont retournés l'aprème histoire de remaker "on achève bien les chevaux"

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis du talweg
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 079
Newsletter
Publicité