Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du talweg
3 février 2019

Un samedi de chandeleur (le 2fev 2019)

 

  Bon, je ne me suis pas adressé de félicitations, mon heure d'arrivée coincidait mal avec le casse-croûte, ça m'a rappelé la chanson de Brassens intitulée Marinette: quand j'ai apporté mon pot d'café à Marinette....avait déjà finie....avec mon pot de café j'avais l'air d'un c.. ma mère... avec mon pot....

C'est noté, je recale mon fuseau horaire. Pourtant, tous les signaux étaient au vert, La veille j'avais redonné un peu de mordant à ma tronço pour que l'ami Guy ait un outil performant et lors de son passage au matin nous avions échangé qques mots. Certes la température m'avait un peu refroidi 3 au dessus en celsius c'est peu pour un convalescent avec une caisse pulmonaire sortant d'antibio il y a une semaine. N'en, ça tient plutôt au fait que le marché m'a bouffé presque la demi-heure(le poisson en hiver ne se précipite pas sur l' appât).

Mais quel plaisir de voir autant de monde, du haut de l'esplanade, pour cette onzième matinée d'entretien (je me suis amusé à compter le nombre de bulletin depuis 2015). Et de constater que beaucoup de nouveaux participent à ce nettoyage d'hiver.

Je suis repassé le dimanche matin pour faire le tour complet du domaine. Il faisait un temps magnifique, le sous bois resplendissait de soleil et, miracle, la mare au canard qui jusqu'à lors disparaissait sous les lentilles vertes était à nouveau superbe dans son miroir reflétant les arbres et arbustes alentour. Je suppose que l'équipe de l'ami Josso a dû mettre un coup de souffleur. Il faudra le féliciter pour renouveler plus souvent l'opération (s' il en est l'auteur).

 Vue aérienne de la couvée

P1010009

Un groupe de jeunes

P1010011

Yann et de nouveaux adeptes

P1010012

 

Qui s'appellent...Manu pour le jeune homme et... retour à la chanson, je suis reparti en ayant oublié de me présenter à la dame!!
P1010013

Bon ne vous marrez pas, qu'est-ce que vous colleriez comme commentaire à Jean-Yves:

- il fait froid ,il a mis un cache nez,

-le ver est dans le fruit,

-c'est un pro statique,

-c'est dur de boire maintenant que les pailles sont retirées du marché
P1010014

Et là je me fais chambrer par ma voisine Françoise et... Bernadette alias Laurence. Oubli de prénom de ma part, un début d'alz...caractérisé par les symptomes suivant: au début on oublie les noms, puis les prénoms,puis on oublie de remonter sa braguette et pour finir on oublie de la descendre 

P1010015

Et Laurence de me signaler que la gente féminine est aussi capable d'efforts
P1010030

Mon voisin Guy et son sourire habituel
P1010016

Et je pense que Manu, nouvellement embauché dans le groupe est également proche voisinP1010034 (1)

jeune tronçonneur en action qui fait partie de la famille de Michel

P1010024

Patrick dans sa position fétiche
P1010029

Fanfan dans l'effort
P1010025

deux haleurs (à pleine vitesse) à l'ouvrage, Jean-Seb et Guytou
P1010026

Leila et sa jeunesse, le temps qui passe ne laisse pas encore d'empreintes. 
P1010027

Bruno en tain de chercher un raccourci
P1010028

Jean-Seb dans le hautbois, une autre façon comme une autre de se mettre au diapason
P1010018

Jean-Yves sans son gobelet
P1010023

 et maintenant un petit tour du bois pour montrer la beauté d'un terrain entretenu
P1010035 (1)
Ici le ruisseau de curé comme à l'évêché

P1010036 (1)

Le basssin de rétention enfin débarassé de ses lentilles vertes,les arbres se mirent dedans
P1010037 (1)

 Ici la photo prise à contre jour

P1010039 (1)

En remontant le chemin vers le haut du talweg
P1010041 (1)

 L'espace dégagé par les bosseurs de la chandeleur

P1010042 (1)

Vue de plus près
P1010044 (1)

Hum... homme blanc coupé du bois, l'hiver sera rude (réplique de l'indien dans le grand nord canadien à  un aventurier qui lui demandait si l'hiver serait froid)


P1010046 (1)

 

Un magnifique mimosa en fleurs dans le haut du petit talweg

P1010049 (1)

En redescendant vers le petit pont petit talweg
P1010050 (1)

C'est vraiment clean
P1010051 (1)

ça y est j'ai presque fini ma balade bucolique, que du plaisir
P1010052 (1)

Un grand merci a tous ceux qui ont participé car le domaine est vraiment superbe. Bon l'équipe de Gérald Josso était passée 2 jours avant pour l'entretien, et ça contribue également au coup d'oeil, mais le boulot effectué côté grand talweg permet maintenant de faire une bonne marche en profitant des allées et sous bois dans lequel les cervidés viennent gambader.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de lire le reportage de notre ami Daniel :félicitations encore une fois un vrai plaisir a lire :que d'humour et les photos:magnifiques<br /> <br /> C'est vrai que le domaine est bien beau ainsi et les balades y sont agréables.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Les amis du talweg
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 076
Newsletter
Publicité