Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du talweg
6 juin 2020

Pêche au leurre

 

par cette belle matinée d'anniversaire du débarquement, coup de fil de l'amirauté pour sortir le sous-marin en demie immersion. Guy, le pacha, est à l'origine de ce remue ménage. Il  me sollicite pour glaner un bout qui servirait à hisser l'engin sur le littoral. Sitôt dit... en route. Bruno est également sollicité. La mare en à marre de cette pollution, le scoot commence à relarguer des matières hydrocarburées, un bout est accroché au guidon et les forçats tirent sur le lien. Rien à faire, le poids et la vase nous rappelle la réalité des choses. Nous attendrons l'arrivée de Bruno pour exercer une recette à base d'oignon ( celui qui fait la force) nous sommes maintenant 3 et  un 2eme bout est frappé à la roue avant car elle bûte (et, du coup, ça nous laisse circonflexe )sur le relief et gêne la sortie. Nouvel essai, ça y est on aperçoit maintenant le périscope, un dernier coup de reins et le brêlon est sorti de la vase.

Tout fier de notre exploit, on se laisse photographier. Le poids des mots, le choc des photos est arrivé sur site. Un film est même tourné. On attend le dialoguiste. L'engin sera placé juste après la barrière et les forces de l'ordre seront contactées avec tact et délit car test (Influence du livre "l'habit ne fait pas le moineau" ). Signalement fourni, le gendarme confirme que le vol à bien été signalé. Ils doivent passer dans l'aprème en repérage avant enlèvement . France 3 contactée, en parlera ce soir....ou jamais.

Bon, une intervention efficace impose de prévenir les forces de l'ordre. Délégation est donnée à Josiane notre précédente trésorière. La gendarmerie débarque à la maison dans l'après midi se déplace pédestrement jusqu'au scoot. Le protocole se termine par l'intervention demandée par les gendarmes pour placer l'engin en fourrière.

Fin de l'épisode.

 

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis du talweg
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 076
Newsletter
Publicité