Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du talweg
9 mars 2015

Deuxième séance: talweg côté ouest

C'est par une météo très favorable (1040hp) et par un ciel ensoleillé que nous avons continué notre activité favorite  ce samedi 7 mars . Arrivé à 9h30 sur les lieux (alors que les plus courageux s'escrimaient sur le terrain depuis 8 h00), je découvrais 2 feux alimentés quasiment en continu par le groupe précédemment d'écrit avec, en renfort, Mme et M. Maheux ainsi que Mme Cocard. Juste un peu de mécanique avec Maurice sur la tronço de Gérald puis ça repartait de plus belle jusqu'à 11h. Puis, sur invitation de Mmes Maheux et Cocard, nous laissons nos outils pour nous sustenter avec un casse-croûte fourni en kj.

 c17

De pâté de tête en bière  d'abbaye (de Colveu svp !) nous nous requinquons pour repartir à la tâche jusqu'à midi. A peine le temps de se restaurer et  la 2ème équipe prend le relais. Elle est composée  de forces vives et c'est avec plaisir que nous retrouvons Catherine et Yves Daniel ainsi que Patrick Ardois. Maurice, excusé, nous a confié la lourde responsabilité de terminer le brûlage des lauriers tombés au champ d'honneur, alors sans précipitation mais avec détermination nous irons au bout de la mission. A 17h fourbus et assoiffés nous dégusterons une bière offerte par notre ami Yves. Les quelques clichés à suivre marqueront ces moments de retrouvailles.

C1Catherine Daniel accompagnée de Gérald notre paysagiste

C6mais Yves son époux (chemise rouge) n'est pas loin et reste aux aguets tandis que Patrick et Pascal dissertent sur d'autres sujets

C11deux autres feux furent allumés un peu plus bas et de l'avis de Catherine c'est pas de tout repos de travailler comme un homme. Dafalgan en soirée c'est sur, car les courbatures ne sont pas loin.

C3et le chien alors...il cherche encore où est passé ce pâté de tête qui sentait si bon le matin

C5Ah, nous étions quand même insouciants pour laisser nos feux avec autant de combustibles. Tard en soirée mon coeur a fait un bond quand j'ai vu ce ciel  flamboyant.

C15Merci à tous pour le boulot effectué et pour les bons moments qui nous permettent de nous connaître un peu plus.
Et enfin, pourvu que le chef  nous laisse un peu de repos avant de nous remettre dans nos jardins respectifs.

A bientôt..... en balade dans le bois

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amis du talweg
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 080
Newsletter
Publicité