RDV avait été donné par Myriam, pour mettre un peu d'ordre dans le m.... que nous avait légué la société Moisdon. les devis reçus pour un broyage étaient très élevés. Une préparation s'imposait, avant de recontacter ces messieurs avec leurs grosses machines.

Alors des petites abeilles sont venues avec leurs petites mains et beaucoup de courage. Dès potron minet les tronçonneuses de Bruno et Patrick avaient ouvert le bal et couvert le chant des oiseaux. Certaines familles étaient au grand complet et faisaient travailler des enfants de 8 ans! D'autres avaient dressé leur chien qui tirait les branches par la gueule. C'était le grand blizzard, après la plaine blanche une autre plaine blanche....

Nous étions plus d'une quinzaine à tronçonner, ébrancher, tirer, entasser. Sans salaire, ni espoir d'embellie.

Et puis, à 10h30 la sirène retentit (en fait, elle arriva avec le casse croûte) donnant un brutal coup d'arrêt à cette usine plein air. Bon, en fait la sirène n'etait pas seule,une deuxième arriva avec un panier également bien rempli.

Et d'un coup le soleil revint. Autour des gateaux, du pâté, des boissons et du café, le moral s'améliorait, on contemplait le travail accompli et la tâche insurmontable redevenait ordinaire.

 

bles abeilles en plein boulot

IMG_1386b

IMG_1388b le casse croûte sur le tas, comme jadis

IMG_1389bles billes entassées, prêtes à être consummées

IMG_1390b

les branchages alignés pour la broyeuse

IMG_1392bun des bucherons: Francis. Sa tronçonneuse voulait se reposer mais pas lui! Les autres bucherons Létitia, Bruno, Patrick, étaient  également très actifs

IMG_1393bici certainement une aiguille perdue dans une botte de foin

IMG_1394bencore et toujours!

IMG_1395b

IMG_1396bFrancis sur un autre tas de bois

IMG_1397bdeux jeunes en plein exercice. La scéance se termina vers 13h45.Rdv était donné pour les gourmands dans l'après midi

afin de continuer l'exercice. En ville, certains payent pour transpirer, alors comme ici c'est gratuit ça se comprend.

IMG_1399bPatrick et Bruno vers 16h

IMG_1400bça rigole un peu on dirait. n'empêche que le vrac de la berge droite est quasi déblayé. Chapeau bas .

IMG_1401b

dissipées les fillesIMG_1402bon y voit plus clair !!! un très bon boulot a été réalisé. Alors, pour ceux qui avaient un empêchement, ce samedi, rejoignez-nous. La semaine prochaine, on enlève le bas. 

ça sera donc le samedi 11 mars.

Il a également été évoqué la date à fixer pour la fête des voisins et des demandes pour facilité les échanges entre bureau et les colotis. l'adresses mail est:

aslcolveu@gmail.com

Objets oubliés:

n'hésitez pas à signaler vos effets qui auraient été oublié.